Accueil du site > Actualités > STAGE D’IMPRÉGNATION SUR L’ASSURANCE MALADIE
STAGE D'IMPRÉGNATION SUR L'ASSURANCE MALADIE
Date de publication : 18/08/2015

Deux Inspecteurs de l’Inspection Régionale de la Prévoyance Sociale (IRPS) ont séjourné en France, en juin dernier, dans le cadre d’un stage d’imprégnation sur l’assurance maladie.

Les Etats membres de la Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale (CIPRES) instituent progressivement l’assurance maladie en leur sein. La CIPRES a même déjà admis, au portefeuille de ses organismes affiliés, des Caisses d’assurance maladie. Afin de permettre à l’IRPS d’accompagner techniquement les Caisses d’assurance maladie dans le portefeuille, des Inspecteurs de la CIPRES ont bénéficié d’un stage d’imprégnation sur l’assurance maladie.
Ce stage d’imprégnation qui s’est déroulé en France, du 09 au 12 juin 2015, sous la supervision d’Expertise France avait pour objectifs de renforcer les capacités des Inspecteurs sur les éléments de base de la gestion d’une assurance maladie et de les enrichir des expériences et expertises acquises par les institutions telles que Expertise France, la Caisse Nationale d’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés (CNAMTS), la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) de la Sarthe, Le Mans, la Caisse Régionale de la Mutualité Sociale Agricole (MSA) d’Ile-de-France, la Caisse Nationale du Régime Social des indépendants (RSI) et l’Hôpital Ambroise Paré.

Nos partenaires