Accueil du site > Actualités > REUNION DE LA COMMISSION DE SURVEILLANCE
REUNION DE LA COMMISSION DE SURVEILLANCE
Date de publication : 21/01/2015

La Commission de Surveillance de la Prévoyance Sociale (CSPS) est l’organe de régulation du secteur de la Prévoyance Sociale dans la zone CIPRES. Du 05 au 09 mai 2014, elle a tenu, au siège de la CIPRES, sa première session, au titre de l’année 2014, sous la présidence de Monsieur Karim BAMBA, Président de ladite Commission.

La Commission a, au cours de cette session, examiné et adopté le compte rendu de sa dernière réunion - 3ème session, au titre de l’année 2013, tenue du 20 au 24 janvier 2014, à Saly au Sénégal. Elle a procédé aux examens préliminaires des rapports provisoires d’inspection des Caisses Nationales de Sécurité Sociale (CNSS) du Burkina Faso et du Gabon ainsi que le tableau à trois colonnes de la CNSS du Burkina. Toujours dans le cadre du contrôle des Caisses, la Commission a effectué, l’examen contradictoire des rapports provisoires d’inspection des Caisses Nationales de Sécurité Sociale du Burkina Faso et du Gabon.
Au chapitre des activités du Conseil des Ministres, le Secrétaire Permanent a présenté, le compte rendu de la 19ème session ordinaire du Conseil des Ministres. Après cette présentation, la Commission a examiné les dossiers de la 20ème session extraordinaire du Conseil des Ministres. La Commission a ensuite procédé à l’examen
et la validation du plan stratégique qu’à l’examen du projet de règlement de la cellule Appui Conseil.
Par ailleurs, elle a effectué le dépouillement des offres de candidatures pour le poste de Commissaire aux comptes de la Conférence et a retenu la candidature du cabinet togolais AFRIQUE Audit Consulting. Notons qu’avant d’entamer l’examen des points inscrits à l’ordre du jour, le Président de la Commission a informé les participants de l’adoption de la loi instituant l’assurance maladie en Côte d’Ivoire dont il a donné une copie au Secrétaire Permanent.

Nos partenaires