Accueil du site > Actualités > MISSION D’EVALUATION DES RECOMMANDATIONS ET DES INDICATEURS DE GESTIONS A LA (...)
MISSION D'EVALUATION DES RECOMMANDATIONS ET DES INDICATEURS DE GESTIONS A LA CARFO DU BURKINA
Date de publication : 15/10/2014

Dans le cadre de l’exécution du plan d’action 2014 de la Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale, une mission de l’Inspection Régionale de la Prévoyance Sociale s’est rendue du 19 au 23 mai 2014 à la Caisse Autonome de Retraite des Fonctionnaires (CARFO) du Burkina Faso.

Cette mission avait pour objet :
- de faire le point sur le niveau de mise en œuvre des recommandations formulées par la Commission de Surveillance, à la suite des différentes missions de contrôle de l’Inspection Régionale de la Prévoyance Sociale (IRPS)
- d’analyser les indicateurs de gestion et ratios de performance de l’organisme conformément à la décision n°107/CM/CIPRES du 26 Février 2004 instruisant le Secrétaire Permanent de procéder à une évaluation de la mise en application par les organismes de prévoyance sociale, des indicateurs de gestion.

Dans le cadre de cette mission, l’équipe d’Inspecteurs a eu à s’entretenir avec le Directeur Général et le Secrétaire Général ainsi que les responsables des différentes structures concernées par l’évaluation des recommandations et indicateurs de gestion.

Au cours de son séjour, l’équipe de mission a été reçue en audience par Monsieur le Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Sécurité Sociale assurant la tutelle technique.

Ces deux entretiens ont permis aux Inspecteurs d’échanger avec le Ministre et le Président du Conseil d’Administration sur les aspects juridiques et institutionnels ainsi que sur l’évolution de la gestion de la CARFO.

Nos partenaires