Accueil du site > Actualités > MISSION D’EVALUATION A L’INAM TOGO
MISSION D'EVALUATION A L'INAM TOGO
Date de publication : 07 Juin

Dans le cadre du programme annuel du Secrétariat Exécutif, l’Inspection Régionale de la Prévoyance Sociale (IRPS) a effectué du lundi 03 au vendredi 07 avril 2017, une mission d’évaluation des recommandations et des indicateurs de gestion à l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) du Togo.

L’objectif de cette mission était d’évaluer d’une part le niveau de mise en oeuvre des recommandations formulées par la Commission de Surveillance de la Prévoyance Sociale (CSPS) arrêtées de manière consensuelle avec les responsables de l’INAM lors de la réunion contradictoire de novembre 2015, à Lomé au Togo, suite à la mission d’audit général effectuée par l’IRPS dans cet organisme en septembre et début octobre 2014, et d’autre part, le niveau de mise en application des indicateurs de gestion en vigueur dans la zone CIPRES.

L’équipe de mission de l’IRPS se composait de Messieurs Fidèle MBAMA (chef de mission), Robert NGUEBEMANDJI et Bruno HOUNGBEDJI, tous Inspecteurs Régionaux de la Prévoyance Sociale.

Les travaux de la mission se sont exclusivement déroulés au niveau des services centraux de l’INAM à Lomé. L’orientation générale et le planning de passage dans les structures ont été communiqués aux responsables présents - Directeurs centraux, Chefs de département, Conseillers et Chefs de services - au cours de la réunion d’ouverture que coprésidaient le Chef du département des délégations régionales représentant Madame le Directeur Général empêchée et le Chef de l’équipe de mission de la CIPRES.

La mission s’est convenablement déroulée. Les Inspecteurs de l’IRPS ont obtenu l’essentiel des informations requises et ont eu des entretiens avec Madame le Directeur Général, le Chef du département de l’audit interne et les autres Chefs de départements. Ils ont également été reçus en audience par Monsieur le Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, assurant la tutelle technique de l’organisme, en présence de Madame le Directeur Général de l’INAM. L’entretien avec le Ministre a porté essentiellement sur l’objet de la mission et l’évolution de la situation à l’INAM.
Enfin, l’équipe a clos ses entretiens par des entrevues avec Madame le Président du Conseil d’Administration de l’INAM, assistée du deuxième vice-président du bureau du Conseil d’Administration avec lesquels elle a échangé sur les objectifs assignés à la mission et sur les aspects liés à l’environnement de la gestion de l’INAM.

Nos partenaires