Accueil du site > Actualités > LA CIPRES A PRIS PART A LA 41EME SESSION ORDINAIRE DU CONSEIL (...)
LA CIPRES A PRIS PART A LA 41EME SESSION ORDINAIRE DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU CRADAT
Date de publication : 07 Juin

Les Experts des Etats membres du Centre Régional Africain d’Administration du Travail (CRADAT) se sont retrouvés à Grand Bassam (Côte d’Ivoire) les 4 et 5 avril 2017, en vue de la réunion préparatoire des travaux de la 41ème session ordinaire du Conseil d’Administration du CRADAT qui s’est tenue le 6 avril 2017. La CIPRES, partenaire du CRADAT dans le cadre de la politique de formation de la CIPRES, a pris part à ces travaux en qualité d’observateur.

La cérémonie d’ouverture officielle a été présidée par Monsieur Jean Claude KOUASSI, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale de la République de Côte d’Ivoire en présence de Monsieur MAMADOU BABA Oumar, Directeur du CRADAT et de Monsieur AMOUSSOU Ekoué Faustin, représentant du BIT. Elle a enregistré l’allocution du Directeur du CRADAT et le discours officiel d’ouverture du Ministre Jean Claude KOUASSI.

Après quelques mots de bienvenue et de remerciement, Monsieur MAMADOU BABA Oumar, précisant l’objet de la rencontre, a indiqué que la réunion des experts vise à délibérer sur des sujets importants qui témoignent des ambitions du CRADAT déclinées à travers son plan stratégique 2016-2018. Il a souligné que la situation reste acceptable en dépit des difficultés existantes dont les déficits budgétaires.

Avant de terminer son propos, le Directeur du CRADAT a réitéré ses remerciements à l’ensemble des experts présents à ces assises, aux représentants du BIT pour l’appui et l’accompagnement constant de leur institution au Centre, aux autorités de la République du Cameroun pour leur sollicitude constante au CRADAT et à Madame Diarra Raky TALLA, Ministre en charge du Travail du Mali et Présidente du Conseil d’Administration pour ses diverses actions ayant permis de maintenir la dynamique de modernisation du Centre.

Dans son discours d’ouverture, le Ministre Jean Claude KOUASSI a exprimé sa joie ainsi que celle du peuple Ivoirien pour avoir abrité les travaux de la 41ème session du Conseil d’Administration du CRADAT et a souhaité la bienvenue aux délégations des Etats membres.
Il a salué et encouragé la participation effective des experts dont la présence remarquable aussi bien en nombre qu’en qualité traduit tout l’intérêt que les gouvernements respectifs accordent au CRADAT, instrument commun de coopération
dans le domaine du Travail. Monsieur le Ministre a rendu un hommage spécial au BIT pour son soutien constant au CRADAT. Il a évoqué l’intérêt du thème du Forum des Ministres de 2017 relatif aux défis de l’Inspection du Travail, en rapport avec l’avenir du travail. Il a réitéré ses encouragements aux participants et déclaré ouverts les travaux de la réunion préparatoire des Experts de la 41ème session ordinaire du Conseil d’Administration du CRADAT.

Quinze (15) délégations sur les dix-neuf (19) attendues ont effectué le déplacement.
Il s’agit des délégations du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, de la République Centrafricaine, de la Côte d’Ivoire, du Congo Brazzaville, du Gabon, du Mali, du Niger, de la République Démocratique du Congo, de la Mauritanie, du Sénégal, du Tchad, du
Togo, du BIT et de la CIPRES en qualité d’observateur.

Nos partenaires