Accueil du site > Actualités > FORMATION SUR LE PLAN COMPTABLE DE RÉFÉRENCE DE LA CIPRES A L’INSTITUT (...)
FORMATION SUR LE PLAN COMPTABLE DE RÉFÉRENCE DE LA CIPRES A L'INSTITUT NATIONAL DE SÉCURITÉ SOCIAL (INSS)
Date de publication : 15/10/2014

Dans le but d’aligner son système comptable sur le plan comptable prescrit par la CIPRES, l’Institut National de Sécurité Sociale (INSS) de la République Démocratique du Congo a sollicité une session de formation sur le plan comptable de référence de la CIPRES.

Cette session de formation conduite par le Secrétaire Permanent et deux (2) Inspecteurs de la CIPRES, s’est déroulée du 15 au 19 avril 2014 à Kinshasa au Centre CARITAS.
L’objectif général de la formation est de renforcer les capacités du personnel de l’Institut National de Sécurité Sociale (INSS) de la République Démocratique du Congo en leur fournissant les connaissances nécessaires sur le plan comptable CIPRES.

La formation s’est adressée à cinquante neuf (59) participants dont un membre du Conseil d’Administration, les Commissaires aux comptes de l’INSS et deux Conseillers au Ministère de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance Sociale (METPS) de la République Démocratique du Congo.

Elle a été ouverte officiellement le mardi 15 avril 2014 par une allocution de Monsieur le Ministre de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance Sociale de la République Démocratique du Congo.

Nos partenaires