Accueil du site > Actualités > 1ère SESSION DE LA COMMISSION DE SURVEILLANCE DE LA PRÉVOYANCE SOCIALE AU (...)
1ère SESSION DE LA COMMISSION DE SURVEILLANCE DE LA PRÉVOYANCE SOCIALE AU TITRE DE L'ANNÉE 2015
Date de publication : 13/08/2015

La Commission de Surveillance de la Prévoyance Sociale a tenu, au siège de la CIPRES, à Lomé, du 4 au 7 mai 2015, sa première session au titre de l’année 2015 sous la Présidence du Commissaire Idrissa ZAMPALEGRE, membre de la CSPS, représentant Monsieur BAMBA Karim, Président de la Commission empêché.
Au cours de cette session, la Commission a adopté le compte rendu de sa précédente session et pris connaissance du compte rendu de la 20ème session ordinaire du Conseil des Ministres de Tutelle de la Prévoyance Sociale, tenue à Libreville, au Gabon, du 17 au 20 février 2015.
Ayant entre autres missions la supervision du contrôle des organismes affiliés, la Commission a procédé aux examens préliminaires des rapports provisoires d’inspection de la Caisse de Sécurité Sociale du Sénégal et de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale du Bénin. Elle a également procédé à l’examen contradictoire du rapport d’inspection de la Caisse de Sécurité Sociale (CSS) du Sénégal. Enfin, la Commission a examiné et adopté les projets de notes relatives aux points inscrits à l’ordre du jour de la 22ème session extraordinaire du Conseil des Ministres, tenue à Genève, du 3 au 5 juin 2015.

Nos partenaires